BACHAR MAR-KHALIFE Musique EVENTSFRANCEFRANCE MARS 2025 19/03/2025 de 20:00 à 22:00-Agenda Culturel

🇫🇷 BACHAR MAR KHALIFE

Musique

19/03/2025 de 20:00 à 22:00

Né à Beyrouth, Bachar Mar-Khalifé grandit à Paris, loin de la guerre aux côtés de sa mère, Yolla, chanteuse et poétesse et de son père Marcel, incontournable joueur de oud. Son enfance est musique. Avec son jeune frère, il chante l’exil. Adolescent dans les années 90, Bachar découvre Nirvana et l’âge d’or du hip-hop. « C’était ma porte de sortie, sortir de la musique classique que j’étudiais au Conservatoire, sortir de la musique de mon père. Ça été une révélation. Il ne faut pas oublier que les compositeurs peuvent être vivants. »
Musicien sans frontières, il compose pour l’image depuis 2013. Différents réalisateurs ont sollicité celui qui écoutait enfant les musiques de Chaplin et Kubrik. À Arles, le chanteur, pianiste et multi-instrumentiste présente, en version acoustique un programme choisi avec un ensemble inédit. Entre percussion traditionnelle, musiques classique, contemporaine, jazz, electro et tant d’autres, Bachar nous embarque dans les films de sa vie.

Bachar Mar-Khalifé signe la musique de deux premier long-métrages : « Le Paradis » de Zeno Graton, actuellement en salle. Et « Banel et Adama » de Ramata-Toulaye Sy, présenté en compétition au Festival de Cannes en 2023.

En coréalisation avec le festival Les Suds, à Arles

Related posts

«Notes pour la Paix »: Quand la musique devient message de paix et de solidarité au cœur de Paris-Agenda culturel

🇫🇷 BBIMF PARIS EDITION, Beirut and Beyond est 1 organisation culturelle basée au Liban, dédiée à promouvoir les musiques indépendantes de la région SWANA (South West Asia & North Africa)-Agenda culturel

Masterclass à Beit Tabaris de LOUISA EL KHOURY-soprano ET KEVIN YOUSSEF-piano, le 20/01/2026 de 19:00 à 21:00-Agenda culturel