Elie Maalouf à la Cérémonie de clôture de l’année culturelle du Collège Notre-Dame de Jamhour par Randa Sadaka, 23 juin 2014 pour l’Agenda culturel
Le Centre Sportif, Culturel et Social et le Centre du Patrimoine Musical Libanais -Espace Robert Matta- du Collège Notre-Dame clôturent la 12ème année d’un ambitieux calendrier autour d’une quinzaine d’ateliers culturels, récompensé par un jury artistique composé de l’Émir Samir Abillama, Martha Hraoui, Etienne Debbané et S.E.M Raymond Audi qui a offert aux lauréates des produits de beauté de la collection «Hammam», de sa fondation basée à Saïda.
Joumana Hobeika, vice-présidente du CSCS et présidente du CPML, a expliqué la mission du Centre; l’accessibilité à l’art et la musique, remerciant la Banque Bemo, partenaire principal, et Robert Matta, mécène du CPML.
L’Émir Samir Abillama, président du C.S.C.S, a dressé le bilan positif de l’année. Le père Bruno Sion, Recteur du Collège, encourageant le travail des lauréates et saluant la présence du ministre de la Culture, S.E.M Rony Arayji, a souligné le prosélytisme de la connaissance présent au Centre.
Entouré de Ziad Ahmadieh au oud, Makram Aboul Hosn à la contrebasse et Paolo Orlandi à la batterie, Elie Maalouf, instrumentiste de génie, s’est produit à l’initiative du CPML, promoteur des oeuvres de nos compositeurs.
Suite à une Dabkeh sur scène, les invités ont échangé autour d’un verre de vin Ixsir.
Divertissement et érudition sont attendus au menu culturel de la saison prochaine.