MOULTAKA Zad, Pianiste et compositeur
Lieu de résidence : France
Date et lieu de naissance : 04-06-1967 (Liban)
Archives consultables au Centre du Patrimoine Musical Libanais (CPML) :
Partitions :
– M VI-1-001-Polyphem pour percussion et bande son
– M VI-1-002-An-Nas pour trio à cordes et percussions
– M VI-1-003-Armoise pour clarinette et vidéo
– M VI-1-004-Artificiale I pour saxophone, soprano et sons fixés
– M VI-1-005-Cadavre exquis pour douze chanteurs, grosse caisse et dispositif électroacoustique ou 48 chanteurs et grosse caisse
– M VI-1-006-Chant intime pour bugle
– M VI-1-007-Chant intime pour cor
– M VI-1-008-Chant intime pour saxophone et sopranino
– M VI-1-009-Chant intime pour ténor
– M VI-1-010-Chant intime pour trombone
– M VI-1-011-Chant intime pour tuba
– M VI-1-012-Cinq haikus pour alto et voix (soprano ou ténor)
– M VI-1-013-Enluminures pour neuf voix de femmes poésies de Georges Schehadé
– M VI-1-014-Fanariki pour cymbalum et ensemble instrumental
– M VI-1-015-Fragment B-118 sur texte d’Empédocle pour choeur mixte grosse caisse violon alto violoncelle clarinette basse et componiums
– M VI-1-016-Ikhtifa pour douze chanteurs poème de Abu-Al al Maari
– M VI-1-017-Illumination III pour contralto choeur mixte et tambour
– M VI-1-019-Jesu Meine Freud pour choeurs mixtes choeurs de femmes et choeurs d’enfants
– M VI-1-020-Khat trois calligrahies pour dix-huit chanteurs
– M VI-1-021-Korbono pour choeur à deux voix égales ou choeur d’enfants a cappella liturgie syriaque
– M VI-1-022-La scala del cielo pour choeur mixte et piano
– M VI-1-023-Lama sabaqtani pour choeur mixte a capella
– M VI-1-024-Le vent souffle où il veut I pour contralto flute cor anglais et percussions
– M VI-1-025-Le vent souffle où il veut II pour contralto flute cor anglais et percussions
– M VI-1-026-Le vent souffle où il veut V pour flute et clarinette basse
– M VI-1-027-Le vent souffle où il veut V pour flute et saxophone baryton
– M VI-1-028-Ligéa pour choeur mixte a capella
– M VI-1-029-Maadann métaux pour quatre ou huit voix piano à quatre mains cymbalum percussions
– M VI-1-030-Neb Ankh pour voix et électroacoustique
– M VI-1-031-Omaggio I pour piano et bande son
– M VI-1-032-Omaggio in the tre pour alto clarinette et guitare
– M VI-1-033-Saisons pour une chanteuse clarinette guitare alto violoncelle
– M VI-1-034-Sur la montagne sans nom pour choeur mixte a capella
– M VI-1-035-Then thelo pour choeur d’enfants à voix égales
– M VI-1-036-Vision pour choeur mixte et voiex enregistrées
– M VI-1-037-Zikr pour choeur mixte contralto solo flutes à bec accordéon clavecin et percussions
– M VI-1-038-Zourna pour clarinette
– M VI-1-039-Zourna pour saxophone soprano ou alto
– M VI-1-040-Aes-Ustum pour soprano flute clarinette violon violoncelle piano et percussions
– M VI-1-041-Zajal opéra arabe pour contralto, petit ensemble d’harmonie et percussions
– M VI-1-042-Non pour percussions et sons fixés
Enregistrements Musicaux :
– M VI-2-001-Zàrani
– M VI-2-003-Visions
– M VI-2-004-Zajal opéra arabe
– M VI-2-005-Franz Schubert Impromtus moments musicaux
– M VI-2-006-Zajal raccourci
– M VI-2-002-Le prophète Gibran Khalil Gibran
Affiches :
– M VI-3-3-001-Hildegard Von Bigen et Zad Moultaka Paris 2015
Programmes de concerts :
– M VI-3-4-001-L’Orchestre Philharmonique du Liban Eglise des Pères Jésuites Beyrouth 2013
Presse :
– M VI-3-5-001-Zad Moultaka à l’honneur au festival d’Ile-De-France OLJ 2010
– M VI-3-5-002-Entre Bach et Moultaka les ruisseaux de la mémoire OLJ 2011
– M VI-3-5-003-Trois questions à Zad Moultaka Agenda Culturel 2013
– M VI-3-5-004-Apologie de l’état de nature de Zad Moultaka OLJ
– M VI-3-5-005-Après le zajal Beyrouth entend inscrire la dabké sur la liste de l’UNESCO OLJ 2015
– M VI-3-5-006-Zad Moultaka invoque le rêve à travers la musique
– M VI-3-5-007-Fadia Tomb El-Hage ou l’heureux mariage de l’âme orientale avec la technique occidentale Agenda Culturel 2013
– M VI-3-5-008-Zad Moultaka ou comment transformer la violence en chant OLJ 2017
– M VI-3-5-009-Est-ce que le texte qui porte la musique ou la musique qui porte le texte OLJ 2015
– M VI-3-5-010-Texte en arabe sans indication
Photos :
– M VI-3-6-001-UNESCO
Correspondances :
– MVI-4-001-Série de mails entre Zad Moultaka et Zeina Saleh Kayali questionnaire musical 2008