Musicales du Liban à Paris 6e Edition par sa cofondatrice Zeina Saleh Kayali-Agenda Culturel

les Musicales du Liban par Zeina Saleh Kayali (confondatrice du Festival avec Georges Daccache)

Pour l’ouverture du festival des Musicales du Liban à Paris dimanche 17 novembre, une œuvre importante du patrimoine musical libanais est au programme. Il s’agit de Fakhreddin II, une cantate profane pour chœur, soliste et piano du compositeur Iyad Kanaan sur un livret du grand poète libanais disparu il y a dix ans, Said Akl.

Sary (violoncelle)et Ayad  (piano)Khalifé se produisent pour la première fois dans ce festival.

Voix sacrée du Liban, pour le 3e volet de cette saison d’automne, un programme de musique sacrée interprété par Georges Daccache à l’orgue et les chantres Lena Farah et Salam Geha. Georges Daccache, pianiste, organiste, compositeur et co-fondateur du festival.

Pour sa 6e édition le festival a décidé de reverser la totalité des recettes de ses 3 concerts (les dimanches 17 et 24 novembre ainsi que 1e décembre) au profit de l’Association Pour la Protection de l’Enfant de la Guerre (APEG) (Liban), laquelle association travaille dans la discrétion et l’efficacité depuis 1996 au service des enfants traumatisés par la guerre.

Related posts

Byblos à l’heure de Guy Manoukian, de Nelly Helou pour l’Agenda culturel

Un soir de légende à Bkerzay : Lubnan et Soumaya Baalbaki sous les étoiles, de Nadine Nassar-Agenda culturel

Carmen à Baalbeck ou la foi qui déplace les montagnes OPERA BAALBECK INTERNATIONAL FESTIVAL, de Zeina Saleh Kayali-Agenda culturel