Premier du genre, cet ouvrage a nécessité 5 ans d’enquêtes et de travail sur le terrain. Il regroupe 132 compositeurs libanais vivant au Liban ou à l’étranger, avec pour chacun, une fiche biographique et la liste de son catalogue.
Préface par Bechara El-Khoury et Gabriel Yared
Ceci n’est pas un livre d’histoire ni un traité de musicologie mais un état des lieux de la vie musicale au Liban de la fin du 19e siècle à nos jours. Récit chronologique en quatre étapes, l’ouvrage présente les personnes, institutions ou événements qui ont favorisé le développement et l’épanouissement de la musique au Liban. Il s’articule autour du Conservatoire national de musique qui en est le fil conducteur.
Cette collection a pour but de faire connaître le patrimoine musical libanais des 20e et 21e siècles par le biais de monographies de compositeurs accompagnées de clefs usb. Les quatre premiers ouvrages sont consacrés à Bechara El-Khoury, Naji Hakim, Zad Moultaka et Gabriel Yared.
Cette collection a pour but de faire connaître le patrimoine musical libanais des 20e et 21e siècles par le biais de monographies de compositeurs accompagnées de clefs usb. Ce quatrième ouvrage est consacré à Wadia Sabra.
Cette collection a pour but de faire connaître le patrimoine musical libanais des 20e et 21e siècles par le biais de monographies de compositeurs accompagnées de clefs usb. Ces cinquième et sixième ouvrages sont consacrés à Toufic et Abdel Rahman El Bacha.